Nous arrivons en fin de matinée à Yangon. Notre bus nous dépose dans une des grandes gares routière non loin de l’aéroport. Les chauffeurs de taxi se précipitent et il nous faudra les calmer un peu. Après négociation du tarif, et oui , après 4 semaines dans le pays, nous commençons à connaitre les tarifs et les modes opératoires, nous nous faisons déposer au musée de la ville. Nous passons l’après midi à trainer dans les rues du centre bavant de rejoindre notre dernier hôtel pour notre dernière nuit birmane.
Quelques stands ont été dressés sur une grande place, un groupe de musique joue quelques notes et hurle dans un micro. Il s’agit en fait d’une exposition de rue dédiée à la bande dessinée. Le thème semble être essentiellement axé autour des inondations qui ravagent actuellement le sud du pays.
Le reste de l’après midi est consacré à l’errance. Nous parcourons les quartiers du centre que nous n’avions pas visité lors de notre arrivée.
Nous passerons la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport, histoire de ne pas prendre de risque dans les bouchons matinaux qui encombrent les rues de la ville.
Nous garderons un excellent souvenir de ce pays magnifique. La saison des pluies nous aura privé de quelques perles du sud mais rien n’aura gâché le plaisir de rencontrer ce peuple tellement accueillant. De tous nos voyages, c’est certainement le pays où nous avons rencontré le plus de gens souriants et bienveillants.
Chaque moment fut un véritable délice et comme nous le disons souvent en terminant un voyage extraordinaire, il faudra revenir…..
FIN